Sélectionner une page

ARNIGEL est un médicament homéopathique à base d’extrait d’arnica, traditionnellement utilisé dans le traitement local d’appoint de traumatologie bénigne en l’absence de plaie : ecchymoses, contusions, fatigue musculaire. Arnigel possède une action anti-oedémateuse et est réservé à l’adulte et à l’enfant à partir d’un an.

Offre promotionnelle 3,95€ au lieu de 4,95€

Tube de 45g

ARNIGEL est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement local d’appoint en traumatologie bénigne en l’absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire…) chez l’adulte et l’enfant à partir de 1 an.

Appliquer dès que possible une fine couche d’ARNIGEL sur la région douloureuse en massage léger jusqu’à pénétration complète. Renouveler l’application une à deux fois par jour

Si vous avez l’impression que l’effet d’ARNIGEL est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous avez utilisé plus de ARNIGEL®, gel que vous n’auriez dû
Consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous oubliez d’utiliser ARNIGEL®, gel
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

La substance active est :

  • ARNICA MONTANA Teinture mère………… 7 g

Pour 100 g de gel.

Les autres composants sont :
Carbomère, solution d’hydroxyde de sodium à 10 %, éthanol à 96 % V/V, eau purifiée.

N’utilisez jamais ARNIGEL®, gel :

  • chez l’enfant de moins de 1 an ;
  • si vous êtes allergique à l’Arnica ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament ;
  • ne pas utiliser sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, une lésion infectée ou une plaie.

Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ARNIGEL®, gel. 

Autres médicaments et ARNIGEL®, gel
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Grossesse et allaitement
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Risque de dermatose pour les personnes sensibles à l’Arnica.

En raison de la présence d’alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet:  www.signalement-sante.gouv.fr

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte. La date de péremption fait référence au dernier jour du mois.

Pas de précautions particulières de conservation concernant la température.

Ne pas conserver au-delà de 1 an après première ouverture.

 

sed Phasellus Lorem ipsum nunc suscipit